Un déménagement qui ne passa pas inaperçu
Lorsque je me suis fixée mon challenge “un an sans voiture”, il a fallu se poser des questions du style:
- Comment vais-je faire pour les courses?
- Comment allons-nous faire si on doit acheter des choses lourdes et/ou encombrantes?
- Comment vais-je faire si j’ai un enfant? … (je ne savais pas à ce moment là, en janvier 2019, que je tomberai enceinte deux mois plus tard)
Autant de questions que nous posent toujours les personnes autour de nous lorsque nous leur disons que nous vivons sans voiture.
Pourtant, un achat (l’un des meilleurs que nous ayons fait!!!) a complètement changé ma perception de la vie sans véhicule motorisé!
Voici le témoignage filmé d’un déménagement qui ne passa pas inaperçu …
En Décembre 2018, grâce au soutien de mon conjoint, j’ai décidé de me fixer ce challenge pour booster ma motivation: un an sans voiture!
N’ayant jamais envisagé jusque-là de me passer de ma voiture, je me posais beaucoup de questions sur le côté pratique de ce challenge: comment allions-nous faire sans coffre pour les achats lourds et encombrants?
Après quelques recherches, nous avons trouvé LA solution!
Il existe une catégorie de vélo appelée “vélo-cargos”. Il s’agit de vélos possédants une plateforme ou un coffre, soit à l’avant, soit à l’arrière.
Nous avions deux critères de sélection:
1) Le vélo devait être suffisamment étroit pour que nous puissions le rentrer et le sortir de notre appartement sans difficultés.
2) Il nous fallait un vélo évolutif pour pouvoir transporter un enfant à l’avenir.
Après plusieurs essais et grâce à l’aide de nos copains vélocistes (que vous pouvez trouver ici), nous avons choisi un vélo musculaire (= sans moteur) Sweet Curry de la marque Yuba Bikes (site ici).
Pour notre première sortie avec le Sweet Curry, nous nous sommes demandés ce que nous allions faire pour « marquer le coup ».
Nous avions depuis quelques semaines l’envie de poster les vidéos de nos aventures sur Youtube, poussés par l’énergie et la bienveillance de Bilook (je vous raconterai tout ça plus tard 😉).
La réponse était stockée dans notre jardin…
Suite à la transformation de notre salle de bain, nous avions une baignoire qui stagnait à l’extérieur depuis un moment. Quoi de mieux comme première expérience que le déménagement d’une baignoire à vélo, en plein cœur d’Avignon, devant les yeux ébahis des passants ?
Cette expérience a marqué le commencement de notre chaîne YouTube et c’est un des moments les plus drôles que j’ai vécu à vélo !
Je vous laisse regarder la vidéo de cette aventure 😁
On se cherche beaucoup d’excuses pour ne pas avoir à perturber nos habitudes.
Se fixer un challenge et partager ses progrès est un moyen très efficace de sortir de sa zone de confort et de vivre des expériences folles.
Pour moi, ça a commencé avec ce challenge « un an sans voiture ».
Le déménagement de notre baignoire étaient une aventure incroyable. Je suis heureuse d’avoir une trace vidéo de cette balade folle dans les rues d’Avignon !
J’ai encore tellement de choses à vous raconter.. la suite dans un prochain article ! 😁
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!